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Forme spectaculaire des relations publiques, le marketing événementiel sert à accroitre la notoriété de la amrque ou de l'entreprise et à créer un impact important auprès de toutes les partis prenantes, lors d'une manifestation particulière, existante ou conçue à cette occasion. Il est notamment largement utilisé dans le cas de lancement de nouveaux produits, ou encore pour fédérer des employés d'une entreprise, ou tout simplement communiquer sur une nouveauté.
Communication émotionnelle visant à soulever l'adhésion de tous, l'événenement doit être big, bold and audacious, soit grand, impudent, et audacieux!

Du patron aux employés, toute l'entreprise doit être impliquée dans cet événement, qu'il faut rendre incontournable, surtout pour les médias et savoir exploiter sans honte

L'ANAé, Association nationale des agences d'événements, active en France, distingue les différents publics cibles pouvant être touchés par une stratégie de marketing événementiel:

- Pour les publics internes: des conventions d'entreprises vont rassembler les collaborateurs avec pour but de motiver, fédérer et convaincre. Les séminaires et autres forums, fondés sur l'interactivité, permettent de créer une démarche commune et coordonnée.

- Pour les publics ciblés: ils vont être approchés par les assemblées générales, qu'il faudra transformer en moment d'enthousiasme, par des conventions de clients permettant de susciter l'acte d'achat, des congrès interprofessionnels ainsi que des expositions, rencontres ou le message peut être transmis à travers l'architecure, l'ambiance, le décor, la démonstration, les nouvelles technologies.

- Le grand public: Il sera privilégié lors d'anniversaires, de soirées spéciales, d'inaugurations, de journées portes ouvertes, de manifestations historiques, culturelles ou sportives, d'animations commercials ou encore de tournées promotionnelles.

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